Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panne d’inspiration !

Panne d’inspiration

 

Eh oui, il fallait que cela arrive un jour, alors que depuis de nombreuses semaines j’arrivais à être prolixe, j’ai été atteint par le syndrome de la page blanche, et je crains que ce soit durable.

Pour lutter contre une imagination en berne, foisonnent sur le Net de multiples recettes plus farfelues les unes que les autres. J’en ai retenu une que je vais tenter désormais d’appliquer…

 

Crayonner, en rêvant d’images, pour tenter de faire naitre une idée…

Arrêter d’être focalisé à toutes fins pour captiver autrui…

 

Fredonner, pour mettre en chanson ce qui a été dessiné…

Echanger pour que l’aide du collectif ne soit pas un vain mot…

En somme, avoir du grain à moudre !!!!

 

Pour le questionnaire de la semaine passée, il fallait répondre OUI à toutes les affirmations des 22 questions, pour obtenir un total de 220 points.

 

 

Bravo à Marie-Christine Carel qui a été la première à avoir tout bon ! Et merci pour vos participations.

 

 

 

 

Coté almanach, faisons un crochet par la tour Chatimoine ! Brr !!!

Que ceux qui se sentent inspirés ✍ pour prendre le relais se manifestent 🗣

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
C'est quand qu'on randonne ?? Je crois que c'est ce qu'il manque à nos reporters<br /> <br /> Marie Christine
Répondre
P
hé oui ... encore un effet du Covid ....<br /> Confinement, isolement sont peut-être l'occasion d'une introspection fertile , mais au bout du bout attention de ne pas finir dans un désert relationnel.<br /> Comme tu le sais , Pierre , on est jamais tant soi même que dans ses relations avec autrui.<br /> Donc, il est largement temps de raccrocher les wagons!<br /> (Au fait : la maîtesse d'école me dit , en distanciel, qu'il manque un "s" à "relai".)<br /> Amitié sans faille,<br /> Patricia
Répondre
C
Voila ce que me dit ma maîtresse à moi !<br /> Le mot « relai » peut être comparé à « balai » ou « essai ». Il est de la même famille et normalement devrait donc s’écrire sans « s », de la même manière.<br /> <br /> Mais il est en effet difficile d’intégrer des évolutions de cette sorte, quand on vous l’a inculqué différemment. En même temps, écrire « relai » sans « s » semble plutôt logique grammaticalement. A la base, ce mot avec un « s » présente une anomalie et la réforme de 1990 a simplifié l’emploi de ce mot.<br /> Mais tu as raison, mieux vaut respecter les usages, je viens donc de corriger pour convenir au plus grand nombre ...